Visio-Agents : les tutoriels



J'interagis dans la réunion

Publié le : 11-12-2025



Visio-Agents vous propose différents moyens afin d’interagir et participer activement aux réunions ou formations. Vous pouvez rédiger des messages publics ou privés, écrire des notes partagées, intervenir sur le tableau blanc ou sur des documents, réagir avec des émoticones, prendre la parole avec votre micro, afficher votre caméra.

Discuter en public ou privé

Rédigez votre message dans cette zone d’échanges de la discussion publique. Cliquez sur le bouton « Envoyer » :

zone de rédaction des messages dans la discussion publique.

Pour ouvrir une discussion privée, cliquez sur le nom d’un participant, puis sur “Démarrer une discussion privée” :

cliquer sur le nom d’un participant, option “Démarrer une discussion privée”.

Vous pouvez commencer votre discussion privée. Les discussions ouvertes s’affichent dans la colonne utilisateurs :

zone pour rédiger des messages privés.

Ecrire des notes partagées

Cliquez sur “Notes partagées” pour participer aux notes collaboratives :

notes partagées.

Intervenir sur le tableau blanc

Si le présentateur active les outils d’annotation pour tous, vous pourrez intervenir sur un tableau blanc ou le document affiché :

outils du tableau blanc pour réaliser des annotations.

présentation avec des annotations.

Réagir avec les émoticônes

Cliquez sur la main en bas de la zone de présentation pour choisir un émoji :

bouton émojis.

Les émojis apparaissent dans l’avatar des participants :

émoji indiquant la réaction d’un participant.

Prendre la parole et afficher sa caméra

Choisissez le bouton “Lever la main”, en bas à droite, pour informer les participants que vous souhaitez intervenir oralement :

bouton “lever la main”.

Les participants sont avertis par un signal sonore et par l’affichage de votre nom accompagné de l’icône “main levée” dans la colonne des utilisateurs :

notification indiquant qu’un participant sollicite la parole.



Téléchargement



Haut de page