Visio-Agents : les tutoriels
Je prépare mes sondages
Publié le : 26-03-2025
Lorsqu’un utilisateur prend le rôle de présentateur dans une session, il peut créer des sondages dans la session et les lancer. Il lui est possible aussi de créer des sondages en amont de la réunion soit dans un fichier texte, soit dans le document de présentation. Voyons comment faire.
L’option sondage se trouve dans le menu action :
Pour plus de détails sur les rôles, consultez le tutoriel : les rôles utilisateur.
Importer un sondage au format texte
Préparez un fichier texte contenant votre sondage. Pour lancer le sondage dans la session vous pourrez l’utiliser à l’aide d’un simple glisser-déposer :
Dans la session, cliquez sur le bouton + et sur “Démarrer un sondage” :
Activez la “Saisie personnalisée” :
Depuis votre explorateur de fichiers, glissez votre sondage dans le champ de saisie :
Lancer un sondage depuis une présentation PDF
Vous pouvez par ailleurs lancer automatiquement un ou plusieurs sondages à partir de votre présentation.
Pour cela il suffit de respecter le format de rédaction des réponses dans votre fichier de présentation, en utilisant des puces numérotées ou non :
Importez votre document dans la réunion :
Lorsque vous affichez la page comportant votre question, apparaît un bouton pour lancer le « Sondage rapide » :
Cliquez ensuite sur “Publier le sondage” :
💡 Dans votre présentation vous pouvez intégrer plusieurs questions. Il est conseillé de ne rédiger qu’une question par page, sans oublier d’utiliser les puces pour les réponses. Si non, l’option « sondage rapide » ne sera pas affichée.
Téléchargement
Haut de page