Visio-Agents : les tutoriels



Je rejoins une réunion par téléphone

Publié le : 11-02-2026



Il est possible de rejoindre une réunion ou une salle depuis votre téléphone de deux façons :
▪️ en utilisant le lien de connexion à la réunion depuis le navigateur de votre smartphone ;
▪️ en appelant le numéro de téléphone associé à la salle et en saisissant le code PIN, afin d’écouter et de prendre la parole pendant la réunion.

Rejoindre une réunion par téléphone avec numéro d’appel et code pin

Appelez le numéro de la réunion qui vous a été transmis

cliquer sur le lien.


cliquer sur le lien.

Saisissez le code PIN suivi, puis appuyez sur la touche #

cliquer sur le lien.

Une fois connecté, vous pouvez écouter et prendre la parole, pendant la réunion.
Pensez à mettre votre micro en silence lorsque vous n’intervenez pas, puis désactivez le mode silence pour parler.

cliquer sur le lien.

👉 Pour quitter la réunion, appuyez sur la touche Racrocher.

Joindre une réunion par téléphone avec le lien de connexion

Sur votre téléphone, ouvrez le mail d’invitation puis cliquez sur le lien reçu :

cliquer sur le lien.


Saisissez votre prénom, nom, service…Puis cliquez sur “Rejoindre” :

saisie du prénom, nom, service, bouton Rejoindre.

Cliquez sur “Autoriser” :

bouton “Autoriser”.


Cliquez sur “Valider”

bouton “Valider”.

Vous êtes entré dans la réunion :

accès à la réunion.


Vous apparaissez parmi les participants :

affichage de son nom parmi les participants.

Pour quiter la reunion, utilisez le bouton rouge “Quitter la réunion” dans le navigateur.

quitter la reunion via bouton rouge du navigateur.



Téléchargement



Haut de page