Visio-Agents : les tutoriels
J'accède au service
Publié le : 14-01-2025
J’accède directement à Visio-Agents
Dans votre navigateur saisissez l’adresse : https://visio-agents.education.fr
Cliquer sur « S’identifier ».
Choisir votre fournisseur d’identité dans le menu déroulant et cliquez sur “Continuer”.
Entrer votre identifiant et mot de passe (le même que pour la messagerie), puis cliquer sur « Valider ».
- Vous êtes connecté. Vous pouvez créer une salle ou lancer une réunion temporaire.
J’accède à Visio-Agents depuis le portail Apps.education.fr
Dans votre navigateur saisissez l’adresse : https://apps.education.fr.
Cliquez sur “Se connecter”
Cliquez sur le bouton bleu “S’identifier avec Authentification Education Nationale”
Choisir votre fournisseur d’identité dans le menu déroulant et cliquez sur “Continuer”.
Entrer votre identifiant et mot de passe (le même que pour la messagerie), puis cliquer sur « Valider ».
Vous êtes connecté. Cliquez sur l’onglet “Les Services”
Trouvez la tuile “Visio-Agents” et cliquez sur Ouvrir l’application
J’ai reçu une invitation
Vous avez reçu une invitation à participer à une réunion sur Visio-Agents ?
- Pour rejoindre la réunion, il suffir de cliquer sur le lien fourni.
J’accède depuis Tribu
Chaque espace Tribu possède sa propre salle de réunion Visio-Agents.
Uniquement les membres de l’espace Tribu peuvent accéder à cette salle.
Par défaut chaque membre prend le rôle modérateur en arrivant dans la salle.
L’administrateur d’un espace Tribu a la possibiltié de gérer les droits d’accès à la salle de réunion. Celle-ci peut ainsi être reservée à certains profils, groupes ou membres.
Si la fonctionnalité a été activé par l’administrateur de l’espace vous pourrez accéder à la réunion depuis cet icone :
J’accède depuis Magistere
Si une visio-conférence a été prévue dans votre parcours Magistere, vous pourrez y accéder comme à toute autre activité :
qsdqsdqsdqsd
Téléchargement
Haut de page