Visio-Agents : les tutoriels
J'active mon matériel
Publié le : 26-03-2025
Pour participer à une réunion sur Visio-Agents, vous avez besoin de :
- Un ordinateur connecté à Internet
- Un navigateur web. De préférence la dernière version de Firefox, Chrome, Safari ou Edge.
- Une webcam
- Un micro-casque ou un micro et des enceintes.
Vous pouvez également participer à une réunion Visio-Agents depuis votre mobile.
Si votre matériel n’est pas reconnu, suivez les étapes décrites ci-dessous, selon votre navigateur.
Activer son matériel dans Mozilla Firefox
Cliquez sur le menu en haut à droite puis sur “Paramètres” :
Rendez-vous ensuite dans “Vie privée et sécurité” :
Descendez jusqu’à “Permissions” :
Devant Caméra ou Microphone, cliquez sur “paramètres” :
Si l’état est à “Bloquer” pour le site, passez-le à “Autoriser” :
Décochez l’option “Bloquer les nouvelles demandes d’accès à votre caméra” et enregistrez les modifications :
De retour dans la session, cliquez sur la Caméra :
Assurez-vous de sélectionner le bon matériel et cliquez sur “Autoriser” :
Activer son matériel dans Chrome
Dans Chrome, cliquez sur les trois petits points en haut à droite pour déplier le menu :
Cliquez sur “Paramètres” :
Rendez-vous dans “Confidentialité et sécurité” :
Puis dans “Paramètres des sites” :
Descendez jusqu’à “Autorisations” :
Sélectionnez le matériel à autoriser, micro ou caméra :
Si ce n’est fait, cochez l’option “Les sites peuvent demander à utiliser votre caméra”
Mêmes actions pour autoriser le microphone :
Activer son matériel dans Edge
Cliquez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur :
Puis sur “Paramètres” :
Cliquez ensuite sur “Cookies et autorisations de site”
Cliquez sur “Caméra” ou “Microphone” :
Sélectionnez le matériel à autoriser :
Cochez l’option “Me demander avant l’accès (recommandé)” :
De retour dans la session, cliquez sur la caméra, ou le micro, puis sur “Autoriser” :
Téléchargement
Haut de page