Visio-Agents : les tutoriels
J'interagis dans la réunion
Publié le : 11-12-2025
Visio-Agents vous propose différents moyens afin d’interagir et participer activement aux réunions ou formations. Vous pouvez rédiger des messages publics ou privés, écrire des notes partagées, intervenir sur le tableau blanc ou sur des documents, réagir avec des émoticones, prendre la parole avec votre micro, afficher votre caméra.
Discuter en public ou privé
Rédigez votre message dans cette zone d’échanges de la discussion publique. Cliquez sur le bouton « Envoyer » :
Pour ouvrir une discussion privée, cliquez sur le nom d’un participant, puis sur “Démarrer une discussion privée” :
Vous pouvez commencer votre discussion privée. Les discussions ouvertes s’affichent dans la colonne utilisateurs :
Ecrire des notes partagées
Cliquez sur “Notes partagées” pour participer aux notes collaboratives :
Intervenir sur le tableau blanc
Si le présentateur active les outils d’annotation pour tous, vous pourrez intervenir sur un tableau blanc ou le document affiché :
Réagir avec les émoticônes
Cliquez sur la main en bas de la zone de présentation pour choisir un émoji :
Les émojis apparaissent dans l’avatar des participants :
Prendre la parole et afficher sa caméra
Choisissez le bouton “Lever la main”, en bas à droite, pour informer les participants que vous souhaitez intervenir oralement :
Les participants sont avertis par un signal sonore et par l’affichage de votre nom accompagné de l’icône “main levée” dans la colonne des utilisateurs :
Téléchargement
Haut de page