Visio-Agents : les tutoriels
J’utilise un code de connexion
Publié le : 29-01-2026
Les codes de connexion constituent un nouveau mode d’accès aux salles de réunion pour les modérateurs. Ils offrent une alternative aux liens de connexion, souvent très longs, et sont plus pratiques à transmettre, notamment à l’oral ou par téléphone.
👉 Cette option est disponible uniquement pour les salles de réunion.
Je transmets le code de connexion de ma salle de réunion
Depuis la page d’accueil de Visio-Agents, cliquez sur le bouton « Inviter » de votre salle de réunion.
Dans la section dédiée aux invitations des modérateurs, vous trouverez le code de connexion de votre salle de réunion.
Cliquez sur « Copier » pour le récupérer.
Vous pouvez ensuite transmettre ce code par e-mail, par message instantané, ou à l’oral.
Si la réunion est déjà en cours, vous pouvez également accéder au code de connexion depuis la fenêtre de détails de la session.
Je me connecte à une réunion avec un code de connexion
Copiez le code de connexion reçu afin d’accéder à la salle de réunion en tant que modérateur.
Authentifiez-vous sur Visio-Agents.
Depuis la page d’accueil, collez ou saisissez le code de connexion, puis cliquez sur « Connexion ».
Renseignez ensuite votre prénom, nom, service, puis cliquez sur « Rejoindre » pour accéder à la réunion.
Autorisez l’accès à votre microphone :
Parlez pour vérifier que votre casque-micro fonctionne correctement. Puis cliquez sur « Rejoindre la réunion en audio » :
Vous avez rejoint la réunion :
Téléchargement
Haut de page