Visio-Agents : les tutoriels
Je rejoins une réunion
Publié le : 26-03-2025
Joindre une réunion avec le lien d’invitation
Pour joindre une réunion vous devez disposer d’une invitation avec un lien pour vous connecter.
Cliquez sur le lien reçu :
Saisissez votre prénom, nom, service…Puis cliquez sur “Rejoindre”:
Si la réunion comporte un salon d’attente, vous verrez un message indiquant que le modérateur doit approuver votre accès à la réunion. Patientez jusqu’à ce que l’accès vous soit accordé.
Autorisez l’accès à votre microphone :
Parlez pour vérifier que votre casque-micro fonctionne correctement. Puis cliquez sur « Rejoindre la réunion en audio » :
Vous avez rejoint la réunion :
Cliquez sur le titre de la réunion pour afficher la fenêtre d’informations de votre réunion : message de bienvenue, liens d’invitation web et téléphonique.
Cliquez sur le bouton « Rétablir la présentation » pour afficher soit le document d’accueil de Visio-Agents, soit celui préparé spécifiquement pour la réunion.
Vous pouvez également cliquer sur « Diffuser depuis la webcam » pour démarrer votre réunion.
Consultez le tutoriel Afficher sa webcam pour en savoir plus sur l’activation de votre matériel.
Joindre une réunion avec le code de connexion
Vous pouvez également avoir reçu un code de connexion pour accéder à la réunion. Copiez le code :
Dans l’accueil de Visio-Agents, saisissez le code reçu puis cliquez sur « Connexion » :
Saisissez votre prénom, nom, service… Puis cliquez sur “Rejoindre”:
Autorisez l’accès à votre microphone :
Parlez pour vérifier que votre casque-micro fonctionne correctement. Puis cliquez sur « Rejoindre la réunion en audio » :
Vous avez rejoint la réunion :
Téléchargement
Haut de page