Visio-Agents : les tutoriels



J'invite des participants

Publié le : 12-02-2026




Depuis le gestionnaire de salles


Cette option concerne les salles de réunion permanentes uniquement et n’est disponible que pour le créateur de la salle.
Il faut s’authentifier afin d’accéder aux données d’invitation de vos salles.

👉 Pour inviter des participants à une réunion temporaire, consultez le tutoriel Je crée une réunion temporaire
👉 Pour l’authentification, consultez le tutoriel J’accède au service


Une fois authentifié au portail de Visio-Agents, choisissez la salle permanente puis cliquez sur le bouton “Inviter” :

bouton inviter.

Plusieurs options vous sont proposées :

Inviter les modérateurs

Vous pouvez inviter des modérateurs via un code de connexion ou un lien.
Le code, plus simple à communiquer, se saisit sur la page d’accueil de Visio-Agents.
Cliquez sur « Copier » pour le transmettre.

lien modérateur.

Coller ensuite ce lien dans un courriel ✉️ ou message 💬 d’invitation.


👉 Pour connaître les droits “Modérateur” : Je suis modérateur

⚠️ Pour rappel, toute personne disposant de ce lien ou code pourra rejoindre la réunion avec les droits de modérateur.

Inviter les participants

Cliquez sur ce deuxième bouton, afin de copier le lien participant :

lien participant.

Coller ensuite ce lien dans un courriel ✉️ ou message 💬 d’invitation.


👉 Pour connaître les droits “Participant” : Je suis participant

⚠️ Pour rappel, toute personne disposant de ce lien pourra rejoindre la réunion avec les droits de participant.

Inviter les participants authentifiés

Cliquez sur ce troisième bouton afin de copier le lien participant authentifié :

lien participant authentifié.

Coller ensuite ce lien dans un courriel ✉️ ou message 💬 d’invitation.


👉 Les personnes invitées avec ce lien doivent posséder un compte Éducation nationale afin de pouvoir s’authentifier avant d’accéder à la session. Choisissez cette option si vous souhaitez sécuriser l’accès à votre réunion.

⚠️ Cette option d’invitation n’est disponible que sur le portail de Visio-Agents, donc uniquement pour le créateur de la salle de réunion.

Inviter à se connecter par téléphone

Cliquez sur ce troisième bouton afin de copier les informations de la connexion téléphonique :

connexion par téléphone.

Depuis la session en cours

Il est également possible d’inviter des participants depuis la session ouverte. Dans ce cas tous les modérateurs accèdent aux données d’invitation et peuvent convier d’autres personnes à la réunion.

En tant que modérateur, afin d’accéder aux données d’invitation, cliquez sur le nom de la réunion en haut de la fenêtre de présentation :

accès aux détails de la session.

La fenêtre des détails de la session s’ouvre :

fenêtre affichant les détails de la session.

Vous pouvez transmettre le numéro d’appel et le code pin permettant de rejoindre la réunion par téléphone :

fenêtre affichant les détails de la session.

Le code de connexion permettant de rejoindre la réunion en tant que modérateur :

fenêtre affichant les détails de la session.

Coller ensuite ce code dans un courriel ✉️ ou message 💬 d’invitation.

Le lien permettant de rejoindre la réunion en tant que modérateur :

fenêtre affichant les détails de la session.

Coller ensuite ce lien dans un courriel ✉️ ou message 💬 d’invitation.

Le lien permettant de rejoindre la réunion en tant que participant :

fenêtre affichant les détails de la session.

Coller ensuite ce lien dans un courriel ✉️ ou message 💬 d’invitation.



Téléchargement



Haut de page