Messagerie nationale : actualités
L'académie d'Orléans-Tours se lance dans la migration
L’académie d’Orléans-Tours engage à son tour les opérations de migration vers la messagerie nationale.
Les premières migrations concernent les personnels de la DRASI, service informatique académique, avant une généralisation progressive à l’ensemble des utilisateurs.
Avec cette nouvelle étape, la messagerie nationale poursuit sa montée en charge. Plus de 480 000 boîtes sont désormais utilisées quotidiennement par les agents de l’Éducation nationale.
L'académie de Mayotte a finalisé sa migration
L’académie de Mayotte a finalisé la migration de l’ensemble de ses comptes vers la messagerie nationale.
Plus de 11 000 agents de l’académie de Mayotte utilisent désormais la nouvelle messagerie.
La région académique de La Réunion finalise sa migration, de nouvelles académies se lancent…
La région académique de La Réunion a finalisé la migration de l’ensemble de ses comptes vers la messagerie nationale.
En avril, les académies de Nancy-Metz et de Strasbourg se lancent à leur tour dans le déploiement de la messagerie nationale. Les premières opérations concernent les comptes des personnels des services informatiques académiques (DRASI), avant une généralisation progressive à l’ensemble des utilisateurs.
Avec ces nouvelles étapes, la messagerie nationale poursuit sa montée en charge et franchit un nouveau cap : plus de 410 000 boîtes sont désormais utilisées par des agents de l’Éducation nationale.