Messagerie nationale : actualités



Des utilisateurs supplémentaires vont bénéficier du nouveau service de messagerie
  • 22/09/2025

Des utilisateurs supplémentaires vont bénéficier du nouveau service de messagerie

Les personnels du service informatique de l’académie de Mayotte basculent sur la nouvelle messagerie.

L’académie de Reims poursuit ses migrations et de nouveaux établissements vont pouvoir bientôt découvrir l’ensemble des fonctionnalités de la messagerie nationale.

L’académie de Nantes migrera les messageries de ses personnels enseignants tout au long du mois d’octobre.


Des académies se lancent dans le projet de migration de comptes
  • 01/07/2025

Des académies se lancent dans le projet de migration de comptes

Début juillet 2025, après les agents du Rectorat de Reims, c’est l’ensemble des agents exerçant dans les écoles du département des Ardennes avec ceux de 5 collèges pilotes qui bascule sur la nouvelle messagerie.

Mi-juin, l’ensemble des personnels exerçant dans les établissements privés du département de la Mayenne a basculé sur la nouvelle messagerie.

Les académies de la Réunion, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte, la Guadeloupe ainsi que Wallis et Futuna se sont lancées dans le projet de migration vers la messagerie nationale pour les personnels des services informatiques (DRASI).


La Corse et La Polynésie ont migré vers la nouvelle messagerie nationale
  • 01/04/2025

La Corse et La Polynésie ont migré vers la nouvelle messagerie nationale

Fin avril 2025, ce sont les agents de l’académie de Corse qui ont migré vers la nouvelle messagerie. Cela représente quelques 7 000 boîtes mail.

Début avril 2025, l’ensemble des agents du Vice-Rectorat de La Polynésie a basculé sur la nouvelle messagerie. Cela représente environ 6 000 comptes.