Messagerie nationale : actualités



Bienvenue aux équipes de la DSI de Nantes
  • 24/06/2024

Bienvenue aux équipes de la DSI de Nantes

Les personnels de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) du Rectorat de l’académie de Nantes sont les premiers utilisateurs à migrer leur compte de messagerie professionnelle vers la nouvelle messagerie nationale.

Deux vagues de bascule ont été organisées les 17 et 24 juin. L’objectif était de tester la procédure technique de bascule des comptes de messagerie et de disposer des premières impressions d’utilisateurs.

Les retours sont positifs, les personnels concernés ont pu accéder à leur compte de messagerie, envoyer et recevoir des mails et découvrir l’ensemble des fonctionnalités avancées.
Le reparamétrage de leur application Thunderbird ou de leur compte sur leur équipement mobile n’a posé aucune difficulté majeure.
Quelques comptes ont rencontré des incidents techniques. Ces exemples ont permis à l’équipe nationale en charge de la messagerie de disposer d’exemples concrets et de consolider ainsi la procédure technique de transfert des comptes de messagerie académique vers la messagerie nationale.

Nous attendons prochainement les équipes des DSI de Poitiers, Aix-Marseille et Nice pour poursuivre ces premières phases de bascule.


La Mayenne migre sur la nouvelle messagerie nationale
  • 24/06/2024

La Mayenne migre sur la nouvelle messagerie nationale

Bienvenue à la Mayenne!

Premier département complet à migrer, c’est près de 5000 nouveaux utilisateurs à basculer sur la nouvelle messagerie en ligne et un peu moins de 1000 boîtes fonctionnelles.

Retrouvez l’ensemble des tutoriels qui vous guideront pas à pas à travers la bascule et pour la prise en main de votre nouvel outil de messagerie: Tutoriels Messagerie Nationale

Attention, le tutoriel concernant le téléversement de ses données sauvegardées est en cours de mise à jour, il sera actualisé dans les jours à venir. En attendant, conserver vos données sur vos postes de travail avant de pouvoir les téléverser dans la nouvelle messagerie nationale.